Le très sérieux Portail des Métiers de l’Internet définit le métier de Community Manager de la façon suivante:

Le Community Manager ou animateur de communautés web est chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Sa première mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit …) sur Internet.

reseaux sociaux - community managerPour résumer vous êtes une entreprise (petite, moyenne ou grande) et vous souhaitez avoir une présence sur le web ? N’hésitez plus à faire appel à un Community Manager, car lui seul aura la connaissance suffisante des réseaux sociaux pour vous assurer une présence optimale sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, Linkedin, Viadeo et bien d’autres encore.

De plus, il va vous aider à gérer votre réputation sur le web, il y a 5 ans ne pas avoir de site internet c’était bien, aujourd’hui vos clients sont sur ces réseaux sociaux vous avez donc besoin de vous créer une communauté pour communiquer avec vos clients et vous faire connaître par vos futurs clients.

En 2016, intégrer les réseaux sociaux comme moyen de communication de votre entreprise est important vous pouvez me contacter pour mettre en place votre stratégie web.

community manager - definition - metier - web - numerique - social media